Beauté & Cosmétique

L’acide glycolique, Produit magique ?

Que fait l’acide glycolique pour votre peau ? 
Nous voulons tout savoir sur cet acide, un mot qui peut sembler un peu intimidant au premier abord. Mais une fois que nous en apprenons d’avantage, cela ressemble à un ingrédient assez magique; on dit qu’il est idéal pour nettoyer la peau et  illuminer le teint et qu’il s’avère un bon soin anti-âge.

Qu’est-ce que l’acide glycolique ?
L’acide glycolique, généralement dérivé de la canne à sucre, appartient à la famille des acides alpha-hydroxye (AHA). C’est un ingrédient commun à de nombreux produits de soins de la peau. C’est également l’AHA le plus populaire et le plus étudié.
Chimiquement, c’est une très bonne petite molécule, qui une fois mise sur la peau, elle y pénètre assez facilement. Les dermatologues l’utilisaient dans leur pratique depuis des décennies. Sa fonction principale est d’exfolier la peau ou plus simplement de «décoller les cellules mortes les unes des autres».

C’est soin efficace pour les peaux à tendance acnéique
Qu’on parle d’un petit point noir ou d’un gros kyste d’acné, du moment que l’acide glycolique aide à détacher les cellules mortes les unes des autres, il contribue à réduire l’acné.
Il a la capacité de vraiment pénétrer dans les follicules pileux et d’éliminer t

La glycolique

Il a également de nombreux avantages anti-âge et anti-tâches
Ces mêmes cellules mortes de la peau qui peuvent coller ensemble et obstruer les pores, conduisant à l’acné, peuvent également rendre notre peau moins éclatante. En tant qu’enfants et adolescents, notre renouvellement cellulaire se produit assez rapidement, mais en vieillissant, ce processus tend à s’affaiblir. Grace à l’acide glycolique, la peau perd une partie de sa texture rugueuse et redevient plus douce. L’excès de pigments dus à des anciennes cicatrices d’acné, à des taches de vieillesse, à des dommages causés par le soleil ou des affections diverses, est tout simplement éliminé par l’acide glycolique aidant ainsi à uniformiser le teint global de la peau.
L’acide glycolique a également été reconnu pour stimuler la production de collagène, ce qui contribue à réduire l’apparence des ridules.

Il améliore également l’absorption des autres actifs
Les propriétés exfoliantes de l’acide glycolique le rendent idéal pour préparer la peau à d’autres soins. On obtiendra ainsi une meilleure absorption des autres actifs contre l’acné, comme le rétinol, et d’autres produits anti-âge et antioxydants, comme la vitamine C.

Qui devrait l’utiliser ?
L’’acide glycolique est adapté à presque tous les types de peau exception faite des personnes avec une peau hyper-sensible ou celles atteintes de rosacée. les produits à base d’acide glycolique peuvent être utilisés à partir de l’adolescence.

Et les effets secondaires ?
Les produits à base d’acide glycolique sont assez sûrs et efficaces. La principale chose qu’on devrait garder à l’esprit est que ces produits peuvent rendent votre peau plus sensible aux rayons ultraviolets. A l’extérieur, l’usage d’un écran solaire s’avèrera indispensable.

Considéré comme actif de référence pour l’exfoliation chimique, l’acide glycolique est le plus court des AHA (acides alpha-hydroxylés). Cet ingrédient puissant est reconnu pour sa capacité à exfolier la surface de la peau de façon homogène et ainsi contribuer à booster le renouvellement cellulaire pour améliorer in fine l’apparence des ridules, du grain de peau, mais aussi la tonicité et l’éclat cutanés.

Intégré par SkinCeuticals dans des formules nettoyantes, sérums, toniques ou crèmes, l’acide glycolique offre une solution efficace à différentes préoccupations cutanées telles que le teint terne, le grain de peau et le teint irréguliers, les imperfections ou encore les signes de l’âge.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *